Taduit de l'anglais
Source Kevin Lee, Didit.com


Le concept derrière le Search Engine Marketing est assez simple: quand une personne, un consommateur ou une entreprise fait des recherches sur le Web, soit par une zone de texte ou en naviguant sur une hiérarchie de répertoire, il ou elle est en "mode de chasse." Cet état psychologique est unique, car il signale au moteur de recherche (et marketing) que la personne est à la recherche d'informations, souvent de nature commercial direct ou indirect.

Comprendre ce "mode de chasse" signifie que le chercheur peut très bien être au stade initial, au milieu ou la fin du cycle d'achat. Quand quelqu'un fait des recherches sur un produit ou un service pour satisfaire un besoin immédiat ou futur, ils sont dans un état inhabituel: et désirent des informations pertinentes. Ils sont plsu ou moins ouverts à agir sur l'information du bout des doigts, car le tout est rendu possible par un moteur de recherche. Cela rend moteur de recherche résulte certaines des meilleures sources de trafic ciblé, si ce trafic provient de listes de recherche impayées "organiques" ou annonces publicitaires payés.

Beaucoup de commerçants pensent des moteurs de recherche comme la livraison des résultats de recherche ou SERP (Search Engine Results Page) sous la forme de résultats purement textuelles. La vérité est que les résultats de la recherche peuvent être tout mélange de texte, images, vidéo, audio, ou d'autres formats de fichiers. Aux États-Unis, les moteurs de recherche ne comprennent pas tout simplement Google, Yahoo et Bing; ils comprennent également des sites de commerce comme eBay et Amazon, ainsi que des spécialités les moteurs de recherche tels que YouTube et Hulu pour la vidéo, les moteurs de recherche de restaurants, "les gens" moteurs de recherche tels que LinkedIn, ou des répertoires d'entreprises en ligne pour les résultats locaux, y compris IYPS (Internet Pages Jaunes) et les sites tels que Yelp, la liste d'Angie, et d'autres.

Beaucoup de pays ont des moteurs à usage général ou recherche de spécialité lancés localement pour répondre aux besoins de la population de ce pays.

De plus, de nouvelles formes de recherche sont également en évolution rapide, y compris la recherche vocale (de recherche à commande vocale), ainsi que la recherche dans les environnements d'applications.

Tous les moteurs de recherche utilisent des algorithmes pour tenter de fournir les résultats les plus pertinents à chaque chercheur, en prenant sur compte non seulement les mots-clés de recherche utilisés, mais aussi l'emplacement de l'internaute, périphérique, système d'exploitation, le comportement de recherche précédente, et même identité. Le mieux tout algorithme de recherche spécifique pour les résultats payés ou organiques (non rémunérés) est, le plus heureux est le chercheur avec les résultats. Parce que les moteurs de recherche se disputent l'attention, globes oculaires, et les oreilles des chercheurs, il est grand encouragement pour l'amélioration et l'innovation constante.

Pour tirer parti de la puissance contenue dans cette source de trafic ciblé, les commerçants doivent comprendre comment utiliser efficacement la fois payés et SEM organique et avoir des attentes réalistes sur ce qu'ils peuvent attendre de chaque méthode à réaliser.

Le trafic des moteurs de recherche est unique par les moyens suivants:

Du trafic des moteurs de recherche est une méthode non intrusive du marketing. La majorité de la publicité en ligne et hors ligne empiète sur le public, interrompant ses activités actuelles. Recherche est unique en tapant un chercheur au moment exact où il ou elle est à la recherche de connaissances ou d'une solution. Les chercheurs sont sur une mission - son «marketing juste-à-temps».

Le trafic des moteurs de recherche provient du comportement de recherche volontaire dont auditoire. Cela signifie que les visiteurs d'un lien de résultats de recherche (ou autrement engagés dans les résultats de recherche) ont non seulement choisi votre contenu (lien, image, vidéo ou autre format) parmi vos pairs, mais il a choisi la requête de recherche qui a abouti à votre contenu (ad ou organique) étant représentée.



Search engine marketing "bio" (recherche organiques annonces) combine les meilleures pratiques de la créativité, la technologie, la facilité d'utilisation, de copie et de promotion en ligne / PR. Ceci est parce que de nombreux moteurs de recherche fondent leurs algorithmes de pertinence sur une combinaison du texte qu'ils voient sur une page, le site, la vidéo ou l'image et de combiner les informations de contenu avec des éléments externes tels que les liens et les comportements des utilisateurs / préférences démontré au fil du temps pour un domaine , source de contenu, ou élément de contenu spécifique.

Certains commerçants estiment qu'il y a des «trucs» qui permettront d'améliorer la pertinence des sites dans les moteurs de recherche qui sont crowlés dans sa base. Non seulement certaines de ces astuces ne fonctionnent pas, mais que beaucoup d'entre eux peuvent entraîner des sanctions négatives de pertinence et les moteurs prennent des mesures pour punir les actions qui cherchent à manipuler le classement et la pertinence. Cela dit, il ya encore des raisons impérieuses de mettre les efforts légitimes derrière l'optimisation de référencement organique, en particulier les efforts dans la conception du site, la mise en forme du contenu, optimisation du contenu de clarté, et les ajustements de la plate-forme de serveur.


Annonces et listes de recherche payantes ont joué un rôle de plus en plus dans les esprits de la plupart des acheteurs, en raison de leur augmentation écran de l'immobilier, en particulier sur les appareils mobiles.

Les types d'annonces payées suivantes sont les plus courantes:

    
Stage rémunéré
    
L'inclusion payée
    
Recherche de shopping
    
Des annonces de recherche de la vidéo
    
Annonces de recherche locale
    
Liste des annonces de produits



Comme de nouvelles formes de recherche prennent détiennent telles que la recherche de voix il ya une attente dans l'industrie que des blocs d'annonces apparaîtront dans un délai de recherche vocale ainsi.

(Voir notre glossaire pour plus d'informations sur ces termes et d'autres SEM.)

Budgétisation de la recherche est non-trivial. Allouer correctement les ressources entre payé une publicité basée sur la recherche d'une visibilité et d'investissements dans le référencement ou de marketing de contenu constitue une corvée difficile pour les départements marketing.

Beaucoup d'acheteurs aiment à comparer le référencement organique de relations publiques ou de «earned media» parce qu'il n'y a aucune garantie de succès, ce qui rend le retour sur investissement earned media (y compris SEO) un défi à prévoir et parfois un défi à mesurer. Dans les deux SEO et PR, les commerçants ont la possibilité d'embaucher le personnel interne, ce qui porte à des consultants, ou à l'aide d'un organisme extérieur. Les mêmes options sont valables pour marketing de recherche payée.

Toutes sortes de commerçants peuvent bénéficier d'un dialogue avec un chercheur; si ce chercheur est confronté à une crise, a besoin de l'information, ou est prêt à acheter. Si vous n'êtes pas dans les résultats de recherche lorsque vos clients ou prospects sont à la recherche, alors votre concurrence est. Vous risquez de perdre ce client ou prospect éternité pour tous les concurrents qui sont présents. Son effrayant? Vous pariez qu'il est et des milliards de dollars dans les services et les revenus publicitaires sont entraînés par l'importance de la recherche de visibilité: être à la bonne place dans les pages de résultats des moteurs de recherche à la fois parfait.