Comme les algorithmes des moteurs de recherche continuent d'évoluer, divers éléments, à la fois sur et hors la page, les changements de l'expérience dans leur importance en tant que facteur de classement. Éléments qui étaient des facteurs de classement importantes ont perdu une partie de leur influence sur les performances du moteur de recherche dans le paysage moderne. En outre, comme de plus en plus de nouveaux facteurs de classement sont introduits, l'impact d'un facteur est réduite.

La balise H1 a longtemps été un exemple d'un facteur de classement influent et important signal aux moteurs de recherche de ce que une page de contenu est d'environ. La proportion de l'influence de l'H1 sur le classement par rapport à l'image globale a diminué au fil du temps, mais est toujours considéré comme un facteur important pour beaucoup classement des meilleurs esprits de l'industrie du SEO.

Basé sur les opinions de 120 leaders du marketing de recherche, la dernière enquête (menée en 2013) a classé la page autorité comme le plus important facteur de classement avec un score relatif de 0,39. L'utilisation de mots-clés dans la balise H1 a obtenu un score de 0,12. Cela place la balise H1 dans la moitié inférieure des facteurs de classement, mais néanmoins toujours un facteur.

Bien sûr, il ya beaucoup dans l'industrie qui diront que H1 ciblée par mots clés ne va pas aider un page rank. Dans une ligne session de tableau blanc, Rand Fishkin décrit quelques tests qui ont été exécutés à voir l'importance du texte H1. Ces tests ont permis de découvrir que d'avoir un mot-clé dans tout simplement une plus grande fonte eu le même impact que le formatage avec balises H1.

D'autres, comme Jayson DeMers dans un récent article de Forbes, croient que la balise H1 est un élément essentiel de référencement au sein même d'une page web

L'occasion perdue dans cet argument est que les deux parties ont tendance à se concentrer sur la relation directe entre une balise H1 et sa capacité à aider un page rank en incluant un mot-clé. Ce qui est pas souvent mentionné est l'effet d'un titre H1 a sur d'autres facteurs de classement et l'expérience globale de l'utilisateur. Quelle que soit l'école de pensée vous vous abonnez à, il est important d'examiner l'effet du classement indirecte de la balise H1.

H1 Effet sur les autres facteurs de classement

Alors que la proéminence mot-clé est toujours un facteur important du classement, que ce soit dans le H1 ou simplement mis en évidence en haut de la page, il ya un autre niveau de l'effet de la balise H1 sur les performances de la recherche biologique. La capacité d'une page pour engager efficacement les utilisateurs est une autre façon Google organise ses résultats de recherche. Le taux de rebond est sans doute le plus important indicateur de l'engagement, tel que mesuré par l'algorithme de Google.

Journaliste de la Technologie Steven Levy a obtenu l'accès au siège de Google pour son livre Dans le Plex. Selon le livre, les ingénieurs de Google identifiés taux de résultats de recherche comme un signal de la qualité ou l'absence de rebond. Si un utilisateur du moteur de recherche ne renvoie pas à une page de résultats de recherche après avoir cliqué sur un résultat individuel, tel est le signal le plus fort à Google que l'utilisateur était heureux avec le résultat. Alternativement, si un utilisateur est rapidement retourné à une page de résultats du moteur de recherche après avoir cliqué sur le résultat, la page sera identifié comme étant un mauvais résultat et peut donc être rétrogradé dans le classement.

L'importance de la H1 à cet engagement métrique est qu'il est souvent le premier élément de la page d'un utilisateur voit à l'atterrissage sur une page. Par conséquent, il est impératif que ce titre assure à l'utilisateur qu'ils sont à la bonne place et ont trouvé ce qu'ils cherchaient.

Si un utilisateur est confiant qu'ils ont trouvé leur réponse, ils vont probablement passer quelque temps sur la page, ce qui entraîne dans la "clic long". Ceci illustre comment le H1 est non seulement un facteur de classement directe (compte tenu de l'utilisation du mot-clé), mais aussi un facteur de classement indirecte en aidant à la participation des utilisateurs.

La perspective Hummingbird

Le Google Hummingbird mise à jour de l'algorithme, qui vise à fournir une expérience utilisateur positive, ouvre une grande opportunité pour l'optimisation d'une balise H1. Une caractéristique clé de l'algorithme Hummingbird est le lecteur et la capacité de regarder au-delà des mots-clés dans une requête de recherche et d'extraire l'intention de l'utilisateur de Google. Par la compréhension de l'intention de la recherche derrière une cible requête par mot clé, un H1 peut être conçu pour parler directement à cette intention. Si Google est d'accord avec votre interprétation de l'intention de l'utilisateur et il est effectivement communiquée dans la balise H1, cela peut certainement conduire à une promotion classement.

Afin de positionner un morceau de contenu comme une réponse à la requête d'un utilisateur, il est de bonne pratique pour formater la balise H1 comme une question et répondre à cette question dans le corps de la page. Depuis le lancement de Hummingbird, je l'ai pris note d'un afflux de résultats de recherche contenant une question dans la balise H1. Bien que ce ne est pas une observation scientifique, il est renforcé par la connaissance le graphique de Google retour une question fondée sur une requête de recherche à court de queue, comme "les symptômes d'allergie".

Auteur : Searchenginejournal

Traduit de l'anglais par l'agence Europia-Conseil