L'Internet a fondamentalement changé presque tous les aspects de nos vies. De la façon dont nous interagissons avec les amis, la famille, les collègues et les entreprises, une technologie qui était à ses débuts il ya tout juste 20 ans est maintenant considéré comme indispensable pour de nombreuses personnes.

Les entreprises comprennent la valeur que l'Internet leur offre, en offrant des possibilités interactives pour communiquer avec les clients actuels et attirer de nouveaux consommateurs. Alors que l'Internet évolue, les entreprises vont continuer à affiner leurs efforts de marketing en ligne, pour atteindre un plus grand nombre d'acheteurs potentiels qu'auparavant.

Qu'est-ce que Web Marketing?

Web marketing se réfère à une large catégorie de la publicité qui prend de nombreuses formes différentes, mais implique généralement toute activité de marketing menée en ligne.

Marketers ont changé leurs efforts en ligne, car il a tendance à être nettement moins cher. Beaucoup d'espaces publicitaires en ligne sont libres d'utiliser. Les entreprises peuvent télécharger des vidéos sur Youtube ou commencer un blog pour aucun coût du tout. Autres points de vente comme sites officiels ou marketing de recherche payée coûtent une fraction de ce que une grande campagne de publicité télévisée ferait.

Le web présente également de nouvelles possibilités intéressantes pour les entreprises de profil de leurs clients. L'espace interactif de l'Internet simplifie la capacité d'une entreprise à suivre, enregistrer et analyser des données sur la démographie d'un client, les préférences personnelles et les comportements en ligne. Ces données permet à l'annonceur d'offrir une expérience plus personnalisée et pertinente annonce pour le client. (Voir aussi le marketing comportemental)

Types de Web Marketing

  • Affichage publicitaire - L'utilisation de bannières publicitaires et autres publicités graphiques de commercialiser des produits en ligne.
  • Search Engine Marketing - Utilisation de moteurs de recherche pour aider à connecter les utilisateurs avec les produits et services qu'ils sont plus intéressés dans les entreprises peuvent payer pour recevoir classement préférentiel dans une liste de résultats de recherche..
  • Search Engine Optimization - Une façon libre et organique pour les entreprises à améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche.
  • Social Media Marketing - Utilisation des sites comme Facebook et Twitter pour communiquer avec les clients.
  • Email Marketing - Communiquer avec les clients par le biais d'e-mails conçus avec soin.
  • Marketing de référence - Utilisation des canaux Internet pour encourager les consommateurs à recommander des produits à leurs amis et familles.
  • Affiliate Marketing - Travailler avec d'autres entreprises pour le rendre plus facile pour les consommateurs d'acheter des produits en ligne.
  • Inbound Marketing - Stimuler la valeur de la présence sur le Web d'une entreprise en ajoutant un contenu unique comme les blogs, des jeux et des vidéos tutoriel.
  • Marketing Vidéo - Utilisation de vidéos web à des fins promotionnelles.

Recherche biologique

Les entreprises investissent un pourcentage significatif de leurs budgets de marketing en essayant d'améliorer leur classement dans les résultats de recherche. Dans certains cas, ils vont payer pour améliorer leur classement. Dans d'autres cas, ils vont retravailler le contenu sur leur site pour obtenir un meilleur classement. Le tableau ci-dessous, sur la base de données d'une enquête MarketingSherpa, montre combien il est important pour le site d'une entreprise de recevoir un rang élevé. Autant que 60% du trafic web va aux trois premiers sites figurant sur la page de résultats. Comparez cela avec le moins de 2% des utilisateurs qui cliquent sur les annonces parrainées et la nécessité d'un classement positif devient clair.

Qui emploie Web Marketing?

La plupart des entreprises aujourd'hui ont développé une sorte de présence en ligne. Gratuit modèles rendent simple de développer un site web professionnel, et les profils de réseaux sociaux sont gratuits et accessibles à des millions.

Les entreprises qui vendent des produits au niveau national ou international ont le plus à gagner de marketing web. Imaginez un atelier de carrosserie automobile locale. Ils ne sont pas incités à essayer de se connecter avec les clients de l'autre côté du pays. Un site simple avec leurs heures d'ouverture et témoignages de clients peut être toute la présence sur le Web dont ils ont besoin (Voir aussi marketing généré par les consommateurs). Cependant, les principaux détaillants dans le marché mondial doivent utiliser le web marketing agressive. La meilleure façon de se connecter avec une clientèle dispersée d'une manière rentable est d'engager avec les utilisateurs sur Internet.

Des exemples novateurs de Web Marketing

  • Absolut - Le fabricant de liqueur conçu deux robots de faire de la musique et affiché une interface sur leur site web qui permet aux utilisateurs de contrôler les robots. Le site a reçu des centaines de milliers de visites sur la durée de la campagne.
  • Sony - Sony a créé une interface qui a permis aux visiteurs de leur site Web pour contrôler l'éclairage dans un immeuble de bureaux. Vidéo enregistrée le bâtiment comme la couleur et le motif des lumières changé. La promotion était lié à des annonces pour un nouveau téléviseur Sony et trafic record généré pour le site.
  • Axe - la Compagnie des hommes de toilettage a commencé à offrir de réveil par téléphone par le biais de leur site Web. Le service était à la fois utile et un moyen efficace pour créer une image de marque.
  • Sixt - La société de location de voiture allemande est venu avec une utilisation novatrice pour les annonces Google; les petites annonces, deux lignes qui apparaissent avec les résultats de recherche. Plutôt que d'utiliser du texte, ils ont utilisé des personnages pour créer de petites images de voitures.
  • Burger King - La chaîne de restauration rapide a offert aux utilisateurs un hamburger gratuit si qu'ils allaient envoyer dans les adresses e-mail de dix amis.
  • John Deere - La société a réalisé une série de vidéos dans lesquelles a été remanié leur marque de tracteur emblématique. Les vidéos ont été vues des centaines de milliers de fois.

Comment un plan de marketing du Web est développé et mis en?

Web marketing combine un large éventail de stratégies de marketing, ce qui nécessite la compréhension de marketing traditionnel et une compréhension des technologies émergentes. Les marketeurs doivent comprendre les forces et les faiblesses des différents efforts de marketing en ligne pour développer leur stratégie de marketing, l'analyse de ces aspects en créant un plan de marketing.

La commercialisation doit comprendre ce qu'ils vendent et qui est leur clientèle cible. Différentes stratégies publicitaires font appel à différents segments de la population. Les médias sociaux, par exemple, est largement utilisé par les jeunes, tandis que les utilisateurs d'Internet âgés sont plus dépendants email. Une analyse approfondie de l'étude de marché révèle des informations à propos de ce que les clients révélateur veulent et où ils se réunissent.

Une fois que la société a déterminé leur audienace cible et la stratégie générale, ils devraient commencer à développer leur présence en ligne. Cela peut impliquer tout, de la production de vidéos à la création de sites Web entiers. L'infrastructure technologique derrière le marketing web est tout aussi important que son message et esthétique. Les entreprises doivent veiller à ce que leurs messages de marketing sont accessibles à tous indépendamment de la technologie qu'ils utilisent.

Après les annonces apparaissent en ligne, la société suit la taille d'une impression qu'ils font. Web marketing, il est facile pour les entreprises de suivre le succès de leurs sites Web sont. Chaque fois une bannière annonce est cliquée ou une vidéo est regardée, que l'information est envoyée à l'agent de commercialisation. Si les objectifs du site sont remplies, la campagne peut être considérée comme un succès. Si les numéros de cibles sont en deçà, l'entreprise aura besoin pour affiner leur stratégie de publicité.

Prenons l'exemple du café Zoka, une petite chaîne du Pacifique Nord-Ouest. Ils avaient un profil Facebook, mais très peu d'adeptes. Afin d'accroître l'impact de leurs efforts de médias sociaux, ils ont créé une nouvelle accrocheur photo de profil et de conception de page. Café zoka ensuite identifié les faiseurs de tendances dans le monde du café, et a commencé à les cibler avec Twitter et Facebook messages à passer le mot sur leur marque. La société a également utilisé des jeux-concours et des promotions pour créer des incitations pour les adeptes, pour aboutir finalement à une augmentation de 800% du trafic. (Voir aussi Facebook marketing)

Carrières dans le marketing web

Gestionnaire de Social Media Marketing

Que font-ils?

Le marketing social planifient des médias et de superviser la façon dont les entreprises utilisent les médias sociaux. Ils vont diriger des campagnes de marketing en utilisant Facebook, Twitter, Youtube et d'autres outils de réseautage social. Leur travail sera de maximiser le potentiel des technologies actuelles tout le scoutisme pour les nouvelles technologies prometteuses de l'avenir.

Éducation / Expérience

Salaires moyens de Web marketing

  • Gestionnaire de Social Media Marketing
    niveau d'entrée - $ 50,000- $ 70,000
    après 10 ans - 120 000 $ 80,000- $
  • Marketer numérique
    niveau d'entrée - 40,000 $ 70,000 $
    après 10 ans - 170 000 $ 100,000 $
  • Spécialiste SEO
    niveau d'entrée - $ 30,000- $ 50,000
    après 10 ans - 110 000 $ 70,000 $

Source: http://www.glassdoor.com

La plupart des gestionnaires de marketing des médias sociaux ont un diplôme en marketing avec un accent particulier sur le marketing des médias numériques et de nouvelles. Ils auront besoin de comprendre la conversation unique qui se déroule sur les médias sociaux et d'adapter leurs stratégies de marketing en conséquence. Vaste expérience personnelle en utilisant les médias sociaux est obligatoire.

Marketer numérique

Que font-ils?

Marketer numérique est un fourre-tout terme qui renvoie à tout annonceur qui dirige leur ligne de mire. Ils seront responsables de tout, de l'envoi de tweets, de concevoir des bannières publicitaires, et générer du trafic vers des vidéos en ligne. Ces spécialistes du marketing Web expérimentés utilisent toutes et tous les outils en ligne pour promouvoir le message de l'entreprise.

Éducation / Expérience

Marketing numérique devront être titulaires d'un baccalauréat en marketing. Plus de professionnels expérimentés ont souvent des diplômes dans des domaines spécialisés de marketing web. Toute personne travaillant dans ce domaine devra être un expert dans la technologie et la culture du web.

Spécialiste SEO

Que font-ils?

SEO est l'optimisation des moteurs de recherche. Spécialistes SEO maximiser les chances que les produits et services d'une entreprise seront trouvés par les utilisateurs qui font des recherches sur Internet. Ils comprennent les algorithmes qui guident les résultats de recherche et la façon de les manipuler à l'avantage de l'entreprise. Leurs fonctions exigent à la fois la compétence technique et créatif.

Éducation / Expérience

Spécialistes SEO ne sont pas tenus d'avoir un diplôme en marketing, mais ils peuvent être très utiles. La plupart de leurs responsabilités impliquent la sensibilisation, tout comme toute commercialisation traditionnelle. Certains professionnels entrent sur le terrain après avoir reçu des diplômes en anglais ou en communications. Spécialistes SEO doivent comprendre la nature unique et en constante évolution des moteurs de recherche en ligne.

Comment une Licence en Marketing Aide à trouver un emploi dans le marketing Web?

La plupart des stratégies dominantes utilisées dans le marketing web ont été créées uniquement dans la dernière décennie. La publicité en ligne a été dans un état presque constant de changement et d'évolution. La réalisation d'une campagne de marketing web réussie dépend de marketing qui peuvent adapter et grandir avec l'Internet. Les commerçants les plus équipées auront un diplôme de baccalauréat en marketing à partir d'un collège de quatre ans.

Comme de plus en plus de publicité en ligne a changé, les services marketing ont évolué de leur curriculum pour refléter toutes les nouvelles tendances. Un accent sur le marketing des médias numériques et de nouvelles seront la norme dans le cadre de tout programme de marketing. Les étudiants apprendront les deux les principes fondamentaux de la publicité et leur application à de nouvelles formes de marketing. Ce type de commercialisation équilibrée est exactement ce que les entreprises d'aujourd'hui recherchent. Un diplôme de marketing donnera aux étudiants la fondation et la vision dont ils ont besoin pour faire une réelle impression en ligne.