Ne pas faire de l'expérience utilisateur sur les tests de vos applications d'entreprise? Fais le maintenant. Vous voulez vous assurer que vos applications sont utilisées avec succès par vos employés? Envisager d'appliquer l'analyse de la convivialité à votre processus d'évaluation. Voici comment.

Ceux d'entre nous qui travaillent dans l'entreprise IT écrire des applications personnalisées afin que les clients et les employés seront les utiliser au profit de l'entreprise. Mais si nous voulons que les gens à utiliser nos applications, ils doivent être utiles. Si nous voulons des applications utiles, nous devons nous concentrer sur les tests d'utilisabilité et de tests de l'expérience client.

En effet, je crois que votre organisation ne peut éventuellement devenir une organisation numérique sans se concentrant sur ​​la facilité d'utilisation. La question est: Est-ce que la prochaine étape dans la convivialité pour votre entreprise nécessite la prochaine étape de l'analyse?

Comme d'habitude, des exemples d'affaires numériques contribuent à rendre l'image claire. Parce que de l'analyse, Amazon sait ce que vous voulez avant que vous savez. Il en va de cible. Mais: Analytics est non seulement utilisé pour quelque chose de point de vente expériences. Parfois, la «conversion» signifie autre chose que trouver quelqu'un pour acheter quelque chose.

Parfois, cela signifie simplement que quelqu'un aime en utilisant votre application. Parfois, cela signifie créer quelque chose qui rend plus facile pour vos employés de faire leur travail. Parfois, la conversion signifie que quelqu'un a fait ce que vous les vouliez faire, comme utiliser une base de connaissances pour répondre à leur question (pas cher) au lieu d'appeler votre ligne d'aide mondiale (cher).

Utilisation d'une application plate-forme analytique de l'événement pour tester la convivialité signifie que vous pouvez poser des questions comme: «Combien de personnes fermer la fenêtre après 10 secondes?" et «Combien de déplacer la souris avant utilisateurs de trouver ce qu'ils veulent?"

Naturellement, comme avec toutes les analyses, la magie se produit avec la formation les bonnes questions et analyser les données correctement. Oh non, la science des données nouveau ?!

Mais oui, la science des données. De nouveau. Pardon. Mais voici les bonnes nouvelles. Certains Software-as-a-Service peut, au moins, enlever le dard de «instrumentation» de votre application ou site web. Autrement dit, au lieu de construire votre propre plate-forme de données, vos développeurs auront seulement besoin d'ajouter une ligne ou deux de code, et les événements d'intérêt vont commencer à se chenilles.

Il ya un certain désespoir dans certaines entreprises que nous ne pourrons jamais rendre les données plier à notre volonté dans la façon dont des géants comme Google, Amazon et Target font. Il ya une notion que ces entreprises sont des licornes, qu'il est trop difficile pour votre occupé, l'entreprise des contraintes financières - une organisation qui, en passant, n'a pas le bon type de support au sommet - pour être en mesure d'utiliser de manière significative données.

Non, ce est pas vrai. Amazon, Google, et la cible sont également des organismes chargés. Ils sont de grandes organisations, de sorte que vous savent sans même leur rendre visite il ya un certain nombre de dysfonctionnements culturelle qu'ils doivent surmonter sur une base quotidienne.

Donc, comme une expérience sociale, passons à l'expérience d'un démarrage. Vous savez qu'ils ont moins de ressources que votre entreprise. La seule différence entre leur organisation et le vôtre est que leur leadership peut être plus visionnaire sur la création d'une société numérique que vos patrons sont. Peut être. (Basé sur mon expérience avec une variété de startups, je vais vous dire que les startups, comme tout le monde, sont composées d'une distribution de la population: Il ya beaucoup de PDG idiots Donc, il est pas toujours vrai que les startups ont le leadership numérique, même quand. la mise en service est super techno.)

Je bavardais récemment avec Aytekin Tank, le PDG de JotForm. JotForm rend SaaS afin que votre entreprise ne dispose pas de commettre le crime numérique de distribuer des documents Word ou des fichiers PDF pour recueillir des informations auprès des employés et des clients.

Réservoir dit qu'avant instrumenter les fonctionnalités en cours de déploiement, il était difficile de savoir où concentrer les efforts. Ils utilisent maintenant Keen.io services d'analyse de l ', et «il est presque trop facile à utiliser."

Plus précisément, ces analyses fournissent des données sur l'utilisation de l'application qui est impossible de connaître autrement.

Par exemple, quand un concurrent arrêté, JotForm a créé un outil d'importation pour aider les clients du concurrent migrer facilement vers JotForms. L'équipe instrumenté l'achèvement de la migration. Quand un client a été entièrement migré, qui était considéré comme une «conversion».

Les données de conversion a montré quelque chose d'étrange: utilisateurs de PC Windows, par opposition aux utilisateurs de Mac, un taux de conversion finale relativement faible. Était-ce quelque chose à propos de l'interface utilisateur sur Windows?

L'équipe théorisé qui fonctionnalité a été difficile à utiliser et essayé plusieurs changements, en continuant à suivre les taux de conversion comme ils ont modifié l'interface utilisateur. Un des correctifs (dans la façon dont les fichiers ont été convertis) a montré un saut de conversion de 54% à 85% et 90% des taux de conversion +. Succès!

JotForms utilise également son outil d'analyse pour déterminer qui de son logiciel caractéristiques jamais s'y habituer. Startups serait beaucoup mieux si les développeurs avaient données plus une action sur les fonctions «zombies», qui est, caractéristiques qui obtiennent beaucoup de temps de développement et de l'argent qui ne sont jamais utilisés.

Cela ne veut pas une petite chose dans l'entreprise, avec les développeurs mimer ce qu'ils voient sur les écrans "grand ERP". Autrement dit, la complexité et tout, mais l'évier de cuisine jeté dans Zombie propose non seulement des ressources de coûts pour maintenir ce pourrait être mieux dépensé sur d'autres choses. ils gênent et confondent les utilisateurs également.

Voilà finalement ce que je veux en venir quand je demande si la prochaine étape dans la convivialité pour votre entreprise aura besoin à l'étape suivante de l'analyse. Ne vous méprenez pas. Je pense que si vous faites une seule chose avec la facilité d'utilisation, les tests de l'expérience utilisateur simple devrait être elle. Mais, si vous faites déjà que, en ajoutant l'analyse pourrait apporter une valeur significative.

Quelles sont vos stratégies de tests d'utilisabilité? Combien de recherche utilisateur effectuez-vous avant de décocher un home-grown application sur vos employés? Quels sont vos points de douleur plus grands quand il vient à des tests d'utilisabilité? Dites-nous tout sur elle dans la section des commentaires ci-dessous.